Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : CAG Koeur devient Minipouss' couture
  • : je réalise par amour et j'aime ça.. surtout quand je vois la joie de mes petits bouts .. je vends aussi si cela vous intéresse, cliquer directement sur les catégories concernées.. bonne visite..
  • Contact

Recherche

Ma boite à trouvailles

Archives

Du nouveau !!

eh oui .. je le cherchais depuis un moment ce nouveau nom !!

il m'a fallu arriver à la fin de mon rouleau de 10 m "d'étiquettes" pour le changer ..

ainsi fini "CAG Koeur" bonjour "Minipouss' Couture" ..

 

le réamenagement du blog se fera dans les jours à venir mais ce changement de nom n'est que le debut d'une nouvelle ère ...

 

bonne visite !

30 janvier 2014 4 30 /01 /janvier /2014 06:00

 t.JPG 

Resumé :

L'histoire commence sur une plage, quand Anne-Dauphine remarque que sa petite fille marche d'un pas un peu hésitant, son pied pointant vers l'extérieur. Après une série d'examens, les médecins découvrent que Thaïs est atteinte d'une maladie génétique orpheline. Elle vient de fêter ses deux ans et il ne lui reste plus que quelques mois à vivre. Alors l'auteur fait une promesse à sa fille : " Tu vas avoir une belle vie. Pas une vie comme les autres petites filles, mais une vie dont tu pourras  être fière. Et où tu ne manqueras jamais d'amour. ". Ce livre raconte l'histoire de cette promesse et la beauté de cet amour. Tout ce qu'un couple, une famille, des amis, une nounou sont capables de mobiliser et de donner. Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut plus ajouter de jours à la vie.
Mon avis :
un témoignage éprouvant plus sur la fin de vie d'une petite fille que du ressenti d'une maman en deuil.
une façon de retranscrire les emotions de sa petite fille mourante tellement "pleine de vie" malgré la situation. cette sensation de parler de ce petit être endormi plutot que depérissant de jour en jour.
une sacré leçon de vie de la part de Thais !!!
A lire !!! avec une boite de mouchoirs K****** sous la main ....
(j'avais commencé de lire ce livre en salle d'attente de mon generaliste, sauf qu'il a fallu que j'interromps ma lecture parce que je fondais en larmes, j'ai donc repris ma lecture tranquillement au coucher ou pendant les siestes des Minipouss, chose que je n'avais pas fait depuis quelques mois, la lecture était devenue un plaisir sur le pouce :) )
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjouu,<br /> C'est un très beau livre, très émouvant, permettant de remettre les choses à leurs justes valeurs.<br /> J'admire le courage de cette maman et de sa famille.<br /> Elle a écrit une suite, tout aussi admirable.
Répondre
M
<br /> <br /> oui j'ai vu ça hier, pour la suite, je vais le rajouter à ma liste de lecture à venir :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Comme je te l'ai dit, il est sur ma liste depuis longtemps mais je ne trouve pas le courage d'aller le chercher à la bibli....
Répondre
M
<br /> <br /> il reste triste mais malgré cela elle retranscrit une fin de vie et non une mort qui approche ..<br /> <br /> <br /> on sent la coté vivant et non morose de Thais.<br /> <br /> <br /> il faut etre en bonne position coté moral pour se lancer dedans je pense. moi c'était limite donc j'ai pleuré tres facilement. (meme si quoique il arrive cela reste un livre triste, on<br /> l'apprehende différemment suivant son moral)<br /> <br /> <br /> <br />